Histoires du quotidien
Pour moi, la photographie de rue consiste à capturer l’extraordinaire dans l’ordinaire, à figer ces instants magiques qui surgissent au détour d’une balade.
Contrairement à certains photographes qui campent sur un lieu en attendant la conjonction idéale d’une personne, d’une lumière et d’un moment, je privilégie l’exploration spontanée. Mon approche est instinctive : je ne cherche rien de précis, mais reste attentif aux surprises que la rue peut offrir.
L’objectif guidé par le hasard
Ce qui rend ce genre si captivant, c’est son imprévisibilité. À chaque sortie, je ne sais jamais ce que je vais ramener. C’est l’opposé du studio où tout est maîtrisé. Ici, c’est le hasard qui guide l’objectif. La street photography est avant tout une rencontre avec l’imprévu, une célébration de l’instantané. C’est ce mélange d’incertitude et de créativité qui, à mes yeux, rend cette pratique si vivante et amusante.
Les merveilles de la vie quotidienne sont passionnantes ; aucun cinéaste ne peut arranger l’inattendu que l’on trouve dans la rue.

Discipline britannique.

Retour à la surface.

Camden Market, Londres.

Plongée dans le métro londonien.

Camden Locks, Londres.

Temps de pose.

Des nouvelles pour le chien.

Regards, Londres.